Retrouvez ici, uniquement les informations liées aux portes ouvertes Salsa / Bachata / Kizomba (Lire l’autre BailaNews, pour les découvertes Zumba, DanceHall, Afro House, Afro Fusion, Reggaeton, Elgo, Hot Elgo, Girly, Pole Dance).

Comme chaque fin d’année, l’équipe Baila se plie en 4 pour vous proposer un programme de cours – pratiques- soirées – bals en plein air, pour vous permettre de découvrir toute la diversité des rythmes afro-caribéens, mais aussi toute la richesse de l’école de danse Baila Conmigo – 15 ans de passion

Cette année, nous nous sommes pliés en 8 et même en 16, pour vous concocter 10 jours de danses et de découvertes uniques, malgré le contexte de crise sanitaire et de limitation administrative de nos activités.
Profitez-en… Vous êtes tous invités ! (cours & initiations gratuits pour tous – ATTENTION – Réservations obligatoires, selon les ateliers.

Pour toutes les activités que nous vous proposerons, un seul « mot d’ordre » : partager, échanger, découvrir, prendre du plaisir… Mais en respectant strictement les règles de protection sanitaire !

LES 10 JOURS BAILA – DEMANDEZ LE PROGRAMME !
ATTENTION – Si le port du masque n’est pas obligatoire, pour les cours SBK (qui seront proposés en mode soft et contacts limités – recommandation de la FFD), il est obligatoire pour les temps de pratique, avec lavage des mains à chaque changement de partenaire (sauf pour les couples de danseurs ne changeant pas de partenaire).

Dimanche 5 – Découvertes et pratique Bachata, en plein air !
Jardin du Pré Fleuri – Café Restaurant avec terrasse arborée à l’ombre, de plus de 300 m² – 21 rue Flachet – Villeurbanne
Avec Jon Indiana
15h à 16h, initiation à la Bachata / 16h 20h, temps de pratique.
Cours gratuit – Mais accès à l’établissement = 5€ (pas de réservation demandée).
N’oubliez pas que vous pouvez aussi déguster sur place une belle cuisine fusion France-Asie, réserver alors votre table auprès de l’établissement.

Mardi 7 – 19h Initiation à la Bachata, avec Cindy & Mathieu
Espace Zola – 229 Cours Emile Zola – Métro Gratte Ciel Villeurbanne
Réservation obligatoire – ICI

Mercredi 8 – 19h Initiation à la Salsa Cubaine, avec l’équipe Baila
Espace Zola – 229 Cours Emile Zola – Métro Gratte Ciel Villeurbanne
Réservation obligatoire – ICI

Jeudi 9 – 19h Initiation à la Kizomba, avec JR
Espace Zola – 229 Cours Emile Zola – Métro Gratte Ciel Villeurbanne
Réservation obligatoire – ICI

Samedi 11 – Salsa & Rueda en plein air… Suivis des meilleures tapas de Lyon à la Cabana Café !
Dès 19h30, Philippe de Baila vous propose un petit apéro en plein air, Esplanade Rouville (rue de l’Anonciade) avec vue sur Fourvière et la Saône…
A 20h, cours de Rueda initiation et perfectionnement (selon les participants).
21h00… Tous à la Cabana pour se poser, écouter du bon son cubain, manger de très, très bonnes tapas faites maison (ce qui est rare à Lyon), et durant le repas, jeux de musiques et de rythmes cubains… A découvrir.
ATTENTION – Places limitées à la Cabana, vous devez obligatoirement réserver votre table Tapas – 1 punch offert pour toute réservation Tapas – Code Baila Conmigo. Réservation auprès d’Alain Cabana au 06 32 37 50 54

Dimanche 12 – Initiation et pratique Bachata, en plein air !
Retour au Jardin du Pré Fleuri (21 rue Flachet – Villeurbanne). Toujours avec Jon Indiana et son petit programme, 100% plaisir, pour découvrir la Bachata.
De 17h à 18h30, alternance de petits cours de 20 minutes, allant de l’initiation au petit perfectionnement, puis de 18h30 à 21h, temps de pratique.
Initiation gratuite – Mais accès à l’établissement = 5€ (pas de réservation demandée). N’oubliez pas que vous pouvez aussi déguster sur place une belle cuisine fusion France-Asie, réserver alors votre table auprès de l’établissement.

Lundi 13 et mardi 14 juillet – Bals Latinos en plein air
C’est la fête nationale… La tradition en France, c’est de tous se retrouver, quelques que soient nos origines, notre condition sociale, notre couleur de peau, notre sexe… Pour danser et partager… En plein air lors des bals populaires ou chez nos amis les pompiers…
Cette année, pas de fête de pompiers, pas de bals programmés… Alors Baila fera tout pour que la « France » danse….
Rendez-vous sur la place des Terreaux, selon les négociations avancées avec la préfecture et la ville de Lyon, pour un Tempo Latino – Spécial Fête Nationale. Suivez l’actualité sur nos réseaux sociaux et sur la mise à jour de cette News.

A bientôt… Et n’oubliez pas… Pimienta Tu Vida (mettez un peu de passion dans votre vie !).
InfoLine – 06 99 04 46 62