Catégories
Cours de danse

BREAKDANCE

Le breakdance est un style de danse développé à New York dans les années 70, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. Le breakdance se pratique de deux façons de manière générale. Soi seul, et dans ce cas le danseur se place au milieu du cercle créé par la foule pour y présenter son enchainement de figures, soi en groupe, et dans ce cas, il prend souvent la forme de battle. Les deux équipes, face à face, éxécutent des chorégraphies mélangant danse debout et figures au sol. Cette danse peut être improvisée ou organisée, tout dépend du contexte.

Intervenant : Rodolphe

« Mes cours commence par un Échauffement pour réveiller les muscles et les articulations. Ensuite je donne un tout petit cours théorique pour apprendre l’histoire, les bases (top rock, footwork, powermove et freeze ) et les logiques de cette danse dans les débuts de l’année.
Enfin je commence par apprendre les mouvements en commençant par les basiques et on évoluera tous ensemble pour apprendre des mouvements plus experimenté.
Il y a ensuite un temps libre ou le jeune danseur/se pourra s’entraîner avec ces autres camarades sur des mouvements de leur choix pour favoriser l’esprit d’échange, d’entraide et de complicité pour crée de nouvelles rencontres tout en dansant car le hip hop à comme dictons : « Peace, Love and Havin Fun ! »
Et on terminera soit par une Chorégraphie pour apprendre la coordination, la mémorisation et la musicalité ou des « cercles » pour éveillé ca propre personnalité dans la danse, la confiance en soi en allant danser devant les autres et l’échange et l’encouragement bienveillant. »