Danses solo


Les danses Solo



Les danses solo ou danses d’expression – Bougez votre corps et votre esprit !

Zumba, Reggaeton, Ragga DanceHall…

Pour les danses Afro Caraïbéennes, qui sont la marque de fabrique de Baila depuis plusieurs années.
A découvrir en vidéo ci-contre.

Mais aussi… Afro House, Elgo Dance, Pole Dance, Pilates, Fitness…
Parce qu’il n’y a pas de frontières dans la danse, et que l’expérience Baila nous permet de diversifier nos enseignements.

Présentation de toutes nos danses ci-après.

Pour les grands, les ados et les petits…. Il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir !

 

Les danses d’expression se pratiquent seul(e), en lignes, face au miroir, et mettent en avant le plaisir de se lâcher tous ensemble et de suivre des chorégraphies créées par nos professeurs.

Les ateliers entraînants et rythmés (tels que la Zumba, le Reggaeton, le DanceHall, l’Elgo Dance, l’Afro House) nécessitent obligatoirement une tenue sportive et une relative bonne condition physique (surtout pour la Zumba).
Pensez à venir avec une bouteille d’eau et à bien vous alimenter avant le cours.

Vous pouvez aussi retrouver ces rythmes et danses, dans les ambiances latinos de Baila, pour continuer à bouger en soirée.

Pour la Pole Dance, privilégiez une tenue souple, juste au corps, pour faciliter les mouvements et éviter les frottements sur la barre.

Contact Danses – Philippe 06 99 04 46 62



Présentation des danses


 

 

 

 

 

AFRO HOUSE

Retrouvez Jessica pour des chorégraphie mêlant tradition africaine et rythme house ;

 

ELGO DANCE

 

Nouvelle danse à Lyon en exclusivité à Baila Conmigo !

Ce nouveau concept va vous faire transpirer de sensualité ! Ce cours dédié aux femmes, permet de libérer sa féminité, sans tabou et sans complexes. On (re)prend confiance en soi, on apprend à danser en talons et ainsi mieux se tenir.
On élimine tout en dansant (cardio), et au delà on travaille les muscles profonds (renforcement musculaire), on se redessine et se tonifie. Les zones cuisses/abdos/fessiers sont particulièrement sollicitées.

 

PILATES

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d’exercices physique développé au début du XXe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

A Baila, le contact humain primant sur les machines, retrouvez Jessica et Caroline pour une heure de renforcement musculaire.

 

POLE DANCE

« Danse autour de la barre », rien à voir avec les danses érotiques de certains clubs, la Pole Dance, est avant tout une vraie discipline artistique et créative, qui demande rigueur, travail et passion !
N’ayez pas peur de découvrir cette danse unique, beaucoup plus accessible qu’il n’y parait, car la technique et la rotation de la barre permettent de produire quelques mouvements même en une heure d’atelier.

ATTENTION : pour intégrer un cours de Pole Dance, vous devez avoir une bonne condition physique.

Notre atelier Pole Dance est mis en scène par Doilys Velasquez, danseur chorégraphe cubain, formé aux plus grandes écoles classiques de La Havane…
Les filles, serez-vous plus agiles et ladies que lui ?

 

RAGGA DANCEHALL

Le son Afro & Urban, directly imported from Jamaica, fait danser tout le monde à Lyon, que ce soit dans les bonnes soirées latinos ou les clubs, qui diffusent du son urbain.
Et avec Marion, la petite furie ragga de Baila, Ding et Nya vous allez en prendre plein la tête et plein le corps…
Un cours à ne pas manquer si vous voulez bouger avec le Urban Sound !

Prévoir une tenue souple

Et pour celles qui voudraient découvrir leur « féminité jamaïcaine », retrouvez Marion pour un cours de Dancehall Gyal (=spécial filles)

 

Chorégraphie de Dancehall Gyal

REGGAETON

A Cuba, les jeunes ne dansent que le Reggaeton… La Salsa c’est dépassé ! En France aussi, on bouge, on se frotte, on se provoque Reggaeton…

Mais bien danser le Reggaeton ça s’append, et bouger son corps avec sensualité tout en s’exprimant sur les rythmes ça se travaille !
Alors, Annick vous attend pour un cours caliente, avec du bon Daddy Yankee et de la fiesta plein les oreilles, mais aussi de la rigueur !

Prévoir une tenue souple

 

 

ZUMBA

Dernier atelier de notre classement alphabétique, et pourtant la danse la plus à la mode de la planète latino qui bouge !
Un jour, un professeur de latino, oubliant ses sons habituels, décida de faire un cours original, mixant ainsi pleins de rythmes différents qu’il avait sur ses CD, et enchaînant différentes chorégraphies énergiques…
Ainsi est née la Zumba, et depuis le monde entier danse Zumba !

On aime son énergie, ses rythmes, ses chorégraphies entraînantes…

On aime garder la forme, perdre du poids, entretenir son cardio… Tout en s’amusant et en dansant.

Et surtout, avec Baila, on aime la passion de son équipe et la diversité de tous les masterclass et événements Zumba que nous vous proposons toute l’année.

Alors à Lyon, la Zumba c’est chez Baila !

Tenue sportive obligatoire pour les cours de Zumba.