Engagement Sanitaire

Chers élèves,

Si vous acceptez de revenir en cours, vous vous engagez alors à respecter les règles de distanciations sociales en vigueur, et celles définies ci-dessous par votre école de danse, et vous vous engagez à ne pas poursuivre votre école de danse, en cas de contamination au COVID 19 qui serait intervenue dans ses locaux.
La validation des conditions sanitaires et votre engagement signé de non recours en justice contre l’école de danse, vous donnera alors accès aux cours de fin de saison.

REGLES SANTIAIRES POUR LA REPRISE DES COURS
Les cours programmés à partir du 2 juin, devront respecter un cadre sanitaire stricte pour vous garantir le maximum de sécurité (cadre défini par le gouvernement) :

Cadre sanitaire pour la reprise des cours
- Attente des élèves dans les espaces extérieurs (Charpennes et Gratte-Ciel) et sur le trottoir (Lyon Terreaux), avec file d'attente et file de sortie de cours différenciées, avec 1 mètre de distance entre chaque élève. La porte de vos écoles de danses sera fermée, et les professeurs viendront vous chercher. Les débuts et fins de cours seront décalés de 5 à 15 minutes selon les salles, et les cours ne dureront que 50 minutes (voir planning des cours), pour éviter les croisements serrés d’élèves, ou les attroupements à l’extérieur, ainsi que l’aération des salles pendant 15 minutes entre chaque cours et la désinfection des éléments que peuvent toucher les élèves (exemple « poignées de portes ». Nous vous demandons donc de venir en cours au plus tôt, 5 minutes avant le début, pas plus. Par contre, soyez à l’heure car les portes seront fermées dès l’entrée des élèves.

Les premiers entrants dans la salle de danse, une fois que le professeur aura ouvert les portes, devront directement s’installer en devant de salle. A l’inverse, les premiers qui sertiront du cours, seront les derniers arrivés, ceux qui seront de fait les plus proches de la sortie (cette organisation gérée par vos professeurs, permettra d’éviter les croisements entre les élèves).
- Limitation de nos cours à 1 personne pour 4 m² (chaque élève devra être à 2 mètres de distance de chaque côté, devant et derrière, d’un autre élève), soit 12 élèves à Charpennes salle du haut / 15 élèves à Charpennes Salle du bas / 15 élèves à Lyon Terreaux / 20 élèves à Gratte-Ciel. Vous devrez ainsi respecter les marquages au sol de 4 m², qui vous sont dédiés, en restant bien au centre de cet espace. Les professeurs vous proposeront alors des cours avec aucun déplacements au sein de la salle, pour que vous respectiez votre centre de « travail-danse ». Pour la Pole Dance, les cours seront limités à 1 personne par barre, soit 6 personnes.

Cette limitation du nombre de participants à tous nos cours, vous impose de ne venir qu'aux cours sur lesquels vous êtes inscrits en début de saison, et de réserver en ligne sur notre site votre participation pour chaque cours que vous avez le droit d’intégrer, semaine après semaine. Seuls les élèves qui présenteront à l’entrée de salle, leur réservation en bonne et due forme (smartphone ou impression papier), pourront accéder au cours (vos professeurs ne disposeront pas de listings, c’est bien à vous d’avoir votre justificatif en poche). Compte tenu de ces contraintes, Il se peut que le planning soit légèrement adapté d’ici la fin de saison, si nos salles ne peuvent accueillir correctement tous les élèves annuellement inscrits dans tel ou tel cours
- Tous les cours se feront obligatoirement sans aucun contact physique entre les élèves (même les cours de Salsa Bachata Kizomba, seront travaillés en apprentissage séparé : techniques de danse, jeux de jambes, style, chorégraphie, jeux de Rueda sans contacts).

- Tous les cours de Zumba Fitness, seront dispensés uniquement en plein air, au parc de la tête d’or (voir planning).
- Les cours « énergiques » (Dance Hall, Reggeaton, Afro House, Elgo), seront proposés en mode « soft », avec un travail chorégraphique et technique (avec pour les élèves motivés(es), la préparation d’un spectacle de fin d’année en plein air).
- Lavage obligatoire des mains avec Gel hydroalcoolique à l'entrée de la salle, assuré par chaque professeur en début de cours, qui vous proposeront du gel déposé directement dans vos mains.
- Fermeture des vestiaires, les élèves devront être en tenue adéquate à l'entrée en cours. Pour la Pole Dance, prévoir sous votre tenue sportive, la tenue adéquate, et vous pourrez vous déshabiller dans la salle de cours.

- Masque de protection ou masque visière obligatoire pour tous nos professeurs. En revanche nous ne demandons pas à nos élèves de porter de manière obligatoire un masque de protection, chacun agira en fonction de ses choix (nous demandons néanmoins aux élèves « à risques» de prendre toutes leurs précautions, quitte à ne pas venir en cours et de profiter uniquement des apprentissages en direct live ou vidéo, que nous continuerons à dispenser (voir planning).
- Désinfection journalière de nos salles avec des produits virucides (pour la Pole Dance, les barres seront désinfectées entre chaque cours).
- Lavage des poignées de porte par vos professeurs entre chaque cours (nous demandons néanmoins aux élèves de ne pas toucher aux poignées de porte, rambardes d’escalier, chaises… ou autres éléments de mobilier).

- Non utilisation des climatiseurs et mise en place d’un temps d’aération de 15 minutes entre chaque cours, avec des brasseurs d’air puissants (cela implique qu’il fera un plus chaud dans nos salles. Néanmoins, notez bien que les cours seront adaptés pour que vous réalisiez moins d’efforts physiques et respiratoires).
Par ma signature, ou ma validation électronique, j’atteste avoir pris connaissance des règles « sanitaires » éditées ci-dessus, et je m’engage à les respecter précisément.
Par ailleurs, je m’engage à ne pas poursuivre l’association Baila Conmigo, son Président, ou les intervenants (ou toute autre personne responsable de la structure) en cas de contamination au COVID 19 qui serait intervenue dans les centres de danse gérées par Baila Conmigo.