POLE DANCE 100% DEBUTANT

La pole dance (parfois traduit par l’expression danse à la barre verticale) mêle à la fois la danse et les acrobaties autour d’une barre. Cette danse, pratiquée à l’origine dans les cirques forains itinérants où des artistes en tenue légère dansaient autour des poteaux soutenant le chapiteau pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir de la fin des années 1960, est devenue une discipline sportive et artistique à part entière à partir des années 1990.

Une des raisons de la réputation sulfureuse de ce sport est la tenue des danseurs, très peu couvrante. Or il s’agit d’une nécessité physique, les vêtements standards n’accrochant pas le métal de la barre, la peau doit être directement en contact avec la barre. Différentes parties du corps servant d’accroche, il est donc nécessaire d’avoir une tenue proche des maillots de bains.

C’est une discipline qui demande force et souplesse pour évoluer avec grâce, et qui peut prendre une forme artistique et créative. La pole dance est accessible au plus grand nombre, toute personne apte à pratiquer du sport peut s’initier à la pole dance. Elle peut être pratiquée aussi bien par les femmes que par les hommes.

Intervenant : Doilys qui s’adaptera à votre niveau et à votre style.