Les cours
All Dance All People
DES COURS DE DANSE POUR TOUTES VOS ENVIES !
Danses Latines
Salsa Cubaine
Danse en duo, sociale par excellence et ultra dynamique, elle se danse, appuis encrés dans le sol, sur des musiques festives avec des instruments à percussion. Elle procure une ambiance hors du commun et un plaisir partagé au sein de la classe.
Vos professeur.es :
Kizomba Semba
Elle vient d’Angola, fortement imprégné des sonorités du Zouk. La « Kiz » a envahit les dance floor depuis quelques années déjà. Elle se danse avec élégance et sensualité.
Vos professeur.es :
Joao et Diana
Danses Afro
Dancehall
Originaire de Jamaïque, pratiquez cette danse signifie rentrer dans un univers métissé en constante évolution. Elle se danse seul mais avec une énergie de groupe incomparable, et se caractérise par des ondulations sensuelles, des sauts et des mouvements d’isolation issus des danses afro, jazz et Hip Hop.
Vos professeures :
Afro Bounce
Direction l’Afrique dans toute ses dimensions urbaines, mélant plusieurs styles de musiques comme le Coupé décalé (Côte d’Ivoire), le Kuduro et l’Afrohouse (Angola)…
Vos professeures :
Afro Fusion
Comme son nom l’indique, l’Afro Fusion est une danse qui mélange les danses africaines traditionnelles avec des danses urbaines actuelles.
Vos professeures :
Afro House
Avec un beat marqué, l’Afro House est née de la rencontre de la House Music Américaine et de l’Afro Beat. Univers sonore métissé dans ce cours, où vous allez bouger comme nulle part ailleurs. Cardio et sourire assurés !
Vos professeures :
Woman & Girly
Twerk
Pratique qui tire ses origines de danses traditionnelles africaines, elle consiste à bouger, isoler, secouer les fesses, les hanches et le bassin. Le Twerk a des influences brésiliennes, caribéennes, afro-américaines…Vous y apprendrez des mouvements et des techniques variées et gagnerez en confiance en vous.
Vos professeures :
Whine
Le whine et le waistline sont des danses originaires des Caraïbes. Le whine est différent du twerk car il consiste en une rotation de la ceinture pelvienne, mais il est carrément dans le même esprit avec une forte dose de sensualité, de technique.
Ce mouvement de base est utilisé dans plusieurs danse comme la soca et la dancehall.
Ce cours s’adresse à toutes celles qui souhaitent gagner en confiance, exprimer leur sensualité et leur féminité au travers la danse.
Pour celles qui pratiquent déjà la Dancehall, le Whine élargira vos compétences et agrémentera votre style !
Heels
Comme son nom l’indique, cette danse joue sa performance sur le port de talons hauts. Sa particularité est d’inviter tous types de musiques : jazz, latino, hip hop et de mixer toutes leurs techniques respectives : jeux de jambes très dynamiques, isolations du torse (Hip Hop), fluidité de bras (danse classique)…
Vos professeures :
Pole Dance
Acrobaties, tensions, force et élégance, la Pole Dance est un savant mélange de danse et de gymnastique. Résultat époustouflant.
Vos professeures :
Elgo Dance / Hot Elgo
L’ alliance du fitness et de la danse absolument féminine. Cette danse a la particularité de mélanger remise en forme, travail musculaire et sensualité. Elle permet de gagner en confiance en soi.
Vos professeures :
Zumba
Est-ce encore nécessaire de présenter la Zumba ? Cette danse fitness permet un entraînement physique complet : cardio, préparation musculaire, équilibre, flexibilité. Les chorégraphies s’inspirent principalement de musiques latines mais aussi de sons rythmés plus généralistes …Fun et lâcher prise est le maître mot de ce cours !
Vos professeures :
Urbaines
K-Pop (Dance cover)
Destination Corée du Sud avec la K-POP qui a envahie la planète ces dernières années. C’est une danse basée sur la reproduction de chorégraphies particulièrement riches et étudiées.
Vos professeures :
Reggaeton
Apparu dans les années 2000, cette musique tire ses origines des Caraïbes et très populaire à Porto Rico, à Panama, à Cuba et aux États-Unis. S’inspirant de sons Hip Hop et Dance Hall, il se caractérise par un rythme qui lui est propre.
Vos professeures :
Street Jazz Girly
Très féminine, mélange de Jazz et de danses urbaines, cette danse, parfois pratiquée en talons hauts, est très rythmée et se danse sur des musiques actuelles.
Vos professeures :
Voguing Waacking
Danses sociales, urbaines et chorégraphiées, le voguing et le Waacking sont dites « underground » et se caractérisent par la mise en valeur du buste, des bras et des mains. Elles sont toutes les deux nées aux Etats-unis. Le Voguing (années 80, New York) s’inspire des défilés de mode et se caractérise par une marche type « catwalk. Le Waacking (années 70, Los Angeles) possède quelques influences hip hop.
Votre professeur :
Girly All Style
Le Girly All Style est une discipline qui mélange tous les types de danses que l’on souhaite, mais dont le style se veut plus maniéré, plus « féminin.
À la manière d’une actrice ou d’un acteur sur scène, le but est de jouer un personnage arrogant, ultra confiant et sûr de lui.
Ce cours s’adresse à toutes et à tous, filles comme garçons, quelque soit le niveau de danse car l’idée est de mêler théâtralité et show exagéré avec expression corporelle (mouvement de bassin, de bras…).
Tu en ressortiras gonflé de confiance en toi et tu passeras surtout un super moment hyper décomplexé avec pas mal de rire aussi !
Votre professeur :
Hip Hop
Née dans les années 70 à New-York, la danse Hip Hop est avant tout un état d’esprit, un mouvement : s’habiller, chanter, danser selon des codes, qui sont en perpétuelle évolution. On observe deux façons de pratiquer :
La top dance dont les mouvements se font debout selon diverses techniques (poppin, boogaloo, lockin, hype,…)
Le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties,…)
Votre professeur :
Breakdance
Appelée aussi b-boying avec des danseurs appelés « b-boys » et des danseuses « b-girls », cette danse s’est développé à New York. Elle se caractérisé par des figures acrobatiques, notamment au sol. Elle sera représentée comme un sport, pour la première fois aux JO de Paris (2024).
Votre professeur :