COURS DE DANSES

Latines

Danse en duo, sociale par excellence et ultra dynamique, elle se danse, appuis encrés dans le sol, sur des musiques festives avec des instruments à percussion. Elle procure une ambiance hors du commun et un plaisir partagé au sein de la classe.

Plus « européenne » que la Cubaine, elle se danse en ligne avec le corps droit et étiré. Le danseur fait évoluer la danseuse avec grâce. La musique se caractérise par des sons mixtes émanant de jazz new-yorkais.

Jeux de jambes, posture, placement des bras, coordination haut et bas du corps… Ce cours propose de faire évoluer danseurs et danseuses de Salsa dans leur style.

Originaire de République Dominicaine,  la Bachata fait partie du folklore,  invitant à l’origine plusieurs types de musique. Depuis quelques années, les musiques ont évolué vers des sons plus modernes et remixés.

Elle vient d’Angola, fortement imprégné des sonorités du Zouk. La « Kiz » a envahit les dance floor depuis quelques années déjà. Elle se danse avec élégance et sensualité.

Afro

Originaire de Jamaïque, pratiquez cette danse signifie rentrer dans un univers métissé en constante évolution. Elle se danse seul mais avec une énergie de groupe incomparable, et se caractérise par des ondulations sensuelles, des sauts et des mouvements d’isolation issus des danses afro, jazz et Hip Hop. 

Le Gyal est le Female Dancehall. Ce cours va révéler toute la force et la féminité qui se trouve en vous.

Direction l’Afrique dans toute ses dimensions urbaines, mélant plusieurs styles de musiques comme le Coupé décalé (Côte d’Ivoire), le Kuduro et l’Afrohouse (Angola)… 

Comme son nom l’indique, l’Afro Fusion est une danse qui mélange les danses africaines traditionnelles avec des danses urbaines actuelles. 

Avec un beat marqué, l’Afro House est née de la rencontre de la House Music Américaine et de l’Afro Beat. Univers sonore métissé dans ce cours, où vous allez bouger comme nulle part ailleurs. Cardio et sourire assurés !

Woman & Girly

Comme son nom l’indique, cette danse joue sa performance sur le port de talons hauts. Sa particularité est d’inviter tous types de musiques : jazz, latino, hip hop et de mixer toutes leurs techniques respectives : jeux de jambes très dynamiques, isolations du torse (Hip Hop), fluidité de bras (danse classique)…

Acrobaties, tensions, force et élégance, la Pole Dance est un savant mélange de danse et de gymnastique. Résultat époustouflant. 

L’alliance du fitness et de la danse absolument féminine. Cette danse a la particularité de mélanger remise en forme, travail musculaire et sensualité. Elle permet de gagner en confiance en soi.

Pratique qui tire ses origines de danses traditionnelles africaines, elle consiste à bouger, isoler, secouer les fesses, les hanches et le bassin. Le Twerk a des influences brésiliennes, caribéennes, afro-américaines…Vous y apprendrez des mouvements et des techniques variées et gagnerez en confiance en vous.

Est-ce encore nécessaire de présenter la Zumba ? Cette danse fitness permet un entraînement physique complet : cardio, préparation musculaire, équilibre, flexibilité. Les chorégraphies s’inspirent principalement de musiques latines mais aussi de sons rythmés plus généralistes …Fun et lâcher prise est le maître mot de ce cours !

Urbaines

Destination Corée du Sud avec la K-POP qui a envahie la planète ces dernières années. C’est une danse basée sur la reproduction de chorégraphies particulièrement riches et étudiées.

Née dans les années 70 à New-York, la danse Hip Hop est avant tout un état d’esprit, un mouvement : s’habiller, chanter, danser selon des codes, qui sont en perpétuelle évolution. On observe deux façons de pratiquer :

La top dance dont les mouvements se font debout selon diverses techniques (poppin, boogaloo, lockin, hype,…)

Le breakdance qui se pratique au sol (jeux de jambes, clés, acrobaties,…)

Appelée aussi b-boying avec des danseurs appelés « b-boys » et des danseuses « b-girls », cette danse s’est développé à New York. Elle se caractérisé par des figures acrobatiques, notamment au sol. Elle sera représentée comme un sport, pour la première fois aux JO de Paris (2024).

Apparu dans les années 2000, cette musique tire ses origines des Caraïbes et très populaire à Porto Rico, à Panama, à Cuba et aux États-Unis. S’inspirant de sons Hip Hop et Dance Hall, il se caractérise par un rythme qui lui est propre.  

Très féminine, mélange de Jazz et de danses urbaines, cette danse, parfois pratiquée en talons hauts, est très rythmée et se danse sur des musiques actuelles.  

Danses sociales, urbaines et chorégraphiées,  le voguing et le Waacking sont dites « underground » et se caractérisent par la mise en valeur du buste, des bras et des mains. Elles sont toutes les deux nées aux Etats-unis. Le Voguing (années 80, New York) s’inspire des défilés de mode et se caractérise par une marche type « catwalk. Le Waacking (années 70, Los Angeles) possède quelques influences hip hop.